Little fox

English

72. Little fox 1

C’est avec pas mal de retard que je poste cette petite aventure couturesque… En effet, ce petit sweat a été offert à mon neveu pour Noël… (Ne me regardez pas avec ces yeux! Je fais de mon mieux! 😉 )J’avais sélectionné la photo ci-dessous sur Pinterest et lorsque ma sœur est tombée dessus l’été dernier, elle m’a dit: “Si un jour tu veux faire quelque chose pour Maël, je veux bien que tu lui fasses ça!” (pas du tout la pression la sœurette! lol Ben oui, quand il y a un modèle c’est toujours plus engageant)

Capture
Je me suis donc mise au défi de le réaliser pour Noël.
N’ayant pas trop le temps de coudre le sweat, j’en ai acheté chez un H&M mais il n’avait pas de poches. Qu’à cela ne tienne! 🙂 J’avais un reste de sweat d’été en gris clair, je me suis dis que cela passait bien avec le bleu marine. Et me voilà partie.

En parallèle, j’ai longtemps cherché un petit renard qui pouvait répondre aux exigences de positionnement de ce projet (un renard qui fasse assez enfantin, avec une tête de face et la queue de coté). J’ai finalement trouvé quelque chose, l’ai redessiné sur une feuille pour ensuite le photographier et le retravailler sur le logiciel (oui c est vrai, il y a des projets plus chronophages que d’autres ^^)

Mes poches étaient donc cousues et je devais déterminer la taille du renard avant de découper mes flex. Et là… c’est le mimi, c’est le rara… c’est la memer**…. 😦 J’ai fait mes poches trop laaaaaaarges!!!!! Du coup, impossible de reproduire l’idée de départ…

J’ai donc changé mon fusil d’épaule et j’ai mis mon petit renard dans une seule poche. Et vous savez quoi? Et bien pour un petit garçon de 6 mois, je trouve cela finalement beaucoup plus mignon! Pas vous? 🙂

Le texte little fox est maison, je trouvais que du coup il manquait quelque chose, du fait que le renard n’était que d’un côté. Je vous laisse voir et juger vous même. 😉

72. Little fox 272. Little fox 3


72. Little fox 1
This is with a long delay that I post this sewing adventure… Indeed, this little sweatshirt was a Christmas present for my nephew… (don’t look at me like that! I do my best! 😉 )

I selected this picture below on Pinterest and when my sister saw it last summer she told me : “If you want to do something for Maël one day, you can do this!” (no no she didn’t put any pressure! lol Well when you have a model, it’s always more engaging)

Capture

So I decided to realise it for Christmas.
Because I didn’t have much time to sew a sweatshirt, I bought one at H&M but there were no pockets.  Well, nevermind! 🙂 I had a rest of summer sweat fabric in hell grey, I thought it would match perfectly with marine blue. And I worked on it.

In parallel, I looked a long time for a little fox that could answer all the expectations of this project (a little fox childlike enough, with a face looking at us and a tail on the side). I finally found something, I draw it again to adjust some things, took a picture of it and worked on it with the software (yeah, some projects take more time than others ^^)

My pockets were done and I needed to determine the size of my fox before I cut my flex. But then… it was just a nightmare! 😦 I did my pockets far too laaaaaarge!!!!! Impossible to reproduce the initial idea…

So I changed my mind and put my little fox in only one pocket. And guess what, I finally find it much better for a 6-month little boy! Don’t you? 🙂

The text little fox is home made, I found that something was missing with the fox only on one side. But I let you have a look and judge by yourself 😉

72. Little fox 272. Little fox 3

2 thoughts on “Little fox

Leave a Reply

